Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Optimmo, Agence immobilière NICE 06300

Nice et la coupe de l’#UEFA2016

Publiée le 12/12/2015
  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 343 629 habitants

  • Propriétaires : 47,5 %

(source : Insee 2012)

Pour la troisième fois, la phase finale du Championnat d'Europe de football de l'UEFA se jouera en France entre le 10 juin et le 10 juillet 2016, dans dix stades : Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne et Toulouse.

Nice, ville hôte de l’UEFA

Quatre matches se joueront dans le magnifique stade Allianz Riviera de la préfecture des Alpes-Maritimes. Un stade dont la pelouse est régulièrement foulée par les crampons des plus prestigieux joueurs de la planète, puisqu’il a déjà accueilli l’équipe de France en 2014, se prépare à recevoir l’EURO 2016 et accueillera la Coupe du Monde féminine de la FIFA en 2019 (copyright UEFA 2016 Victor la mascotte).

Des événements qui célèbrent le football et l’esprit sportif d’une ville, que son maire, Christian Estrosi décrit comme “Nice, terre de football, ville organisatrice de grands événements sportifs (...)”.

Un EURO 2016 qui donnera à la ville une visibilité internationale et valorisera sa tradition festive et son patrimoine touristique.

Nice et son stade Allianz Riviera

C’est au stade Allianz Riviera de Nice que se disputeront les quatre matches programmés du 15e Championnat d'Europe de l'UEFA : 3 matches de phase de groupes (les 12, 17 et 22 juin 2016) et un match de 8e de finale le 27 juin 2016.

Un stade écologique, construit selon les critères du développement durable, qui porte le nom du groupe d'assurances allemand qui en assure une partie du financement. Un choix de nom qui confirme la nouvelle tendance de naming en France pour les grandes enceintes sportives, inaugurée par MMA qui donna son nom au stade du Mans.

Plus qu’un stade, l’Allianz Riviera est un lieu de vie capable de recevoir plus de 40 000 spectateurs en même temps pour assister à des matches de football ou de rugby. Multifonctionnel, le stade abrite également des restaurants, des commerces, des bureaux ainsi que le musée national du Sport qui présente une collection de plus de 100 000 objets et documents liés au sport, l’une des plus importantes collections au monde.

 

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Nice ou poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Optimmo, rue Arson. Ses conseillers vous guideront au mieux de vos intérêts dans votre projet d'achat ou de location en résidence principale ou secondaire sur Nice. À très bientôt.

 

Notre actualité