Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Optimmo, Agence immobilière NICE 06300

Nice : du côté de la rue Arson

Publiée le 12/07/2019

 

Métropole incontournable du sud-est de l’Hexagone, la cité niçoise s’étend en bordure de mer Méditerranée, en région PACA. Implantée dans les Alpes-Maritimes, non loin des portes de l’Italie, Nice offre à ses 342 637 habitants et leurs visiteurs un cadre de vie plaisant, baigné de soleil. Focus sur la rue Arson et ses proches environs avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Optimmo. 

Nice, côté rue Arson : une situation géographique privilégiée

Baptisée en 1862, la rue Arson tient son nom du Premier Consul et Commandeur de la ville de Nice, et s’étend sur le flanc est de la ville de Nice. Elle prend naissance à la lisière du boulevard Pierre Sola et croise les rues Barla et Fodéré, jusqu’au boulevard Carnot. Parallèle au boulevard Riquier, elle est l’une des principales artères du quartier éponyme, ceint au nord par le quartier Saint-Roch et au sud par la Vieille Ville, le port et le secteur Mont-Boron. Son emplacement privilégié permet de rallier aisément les autres secteurs de la ville. 

Nice, côté rue Arson : des infrastructures, commerces et équipements de proximité

Facile d’accès, la rue Arson est desservie par une dizaine de lignes de bus et bénéficie de la proximité de la gare Riquier -et ses TER réguliers-. Les riverains du secteur Arson disposent d’un large panel d’équipements de qualité. De nombreuses infrastructures médicales et scolaires -de la maternelle au lycée- maillent le secteur, tandis que commerces de détail, brasseries et restaurants animent le quartier. C'est aussi au n° 54 de la rue que vous pouvez rencontrer l'équipe de professionnels de l'immobilier de CENTURY 21 Optimmo. Quant au square de l’Escadrille Normandie-Niemen, planté de tilleuls et agrémenté d’une aire de jeux pour les plus jeunes, il offre un îlot de verdure et de quiétude en plein cœur du quartier.

Nice, côté rue Arson : une rue, un Homme

Fils d’un négociant, Pierre-Joseph Arson voit le jour en 1778 dans le Vaucluse. Après ses études, il déploie ses talents dans le négoce et la banque et fait fortune à Bâle puis à Paris. Marié et père de 4 enfants, il s’installe à Nice au début du 19e siècle et acquiert en 1812 le domaine agricole de Saint-Barthélemy. Edifié au début du 18e siècle, ce site sera magnifié 4 décennies durant par Pierre-Joseph Arson et ses proches, le désignant à la postérité comme l’architecte de cet exceptionnel site paysager et horticole. Investi dans les affaires publiques de la cité niçoise, il consacre le reste de son temps à la science et à la philosophie. Figure de la res publica niçoise et humaniste patenté, il s’éteint en 1851 dans sa propriété, devenue La Villa Arson.

Etendus sur un domaine de plus de 2 hectares, la villa et son jardin sont inscrits au titre des monuments historiques depuis 1943. Institution nationale dédiée à l’art contemporain, membre de l'Université Côte d'Azur, elle abrite désormais un centre d’art, une école, une résidence d’artistes et une bibliothèque.

 

Vous envisagez de vous installer à Nice pour y vivre ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Optimmo, 54 rue Arson, et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier : estimation, achat, vente ou location. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité