Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Optimmo, Agence immobilière NICE 06300

L'actualité de CENTURY 21 Optimmo

Nice, vivre au soleil toute l'année et à l'heure du football européen en 2016

Publiée le 01/03/2016

Française depuis 1860, Nice est la plus célèbre ville de la baie des Anges et des Alpes-Maritimes. Belle, fleurie, riche d'une végétation luxuriante et ouverte sur la mer, elle jouit d'une grande attractivité touristique et économique. 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Population : 344 064 habitants
  • Propriétaires : 48,7 %

(source : Insee 2011)

Son climat doux et ensoleillé toute l'année a fait de Nice une destination touristique prisée, dès le XVIIIe siècle, de l'aristocratie anglaise, à qui l'on doit la fameuse promenade des Anglais. Trois siècles plus tard, le tourisme reste la première activité économique de la région.

Mer, verdure et montagne…

La mer a façonné la ville et habiter à Nice, c'est vivre avec la grande bleue et profiter des nombreuses disciplines aquatiques proposées et organisées, notamment par l'école des sports et les centres d'animations et de loisirs.

Les Niçois apprécient également la proximité des stations de ski où ils peuvent se rendre en moins d'une heure ou encore la promenade du Paillon, coulée verte de douze hectares en plein cœur de la ville reliant le vieux Nice et la mer. 

Nice, ville joyeuse… tournée vers le futur

Connue dans le monde entier pour son carnaval et sa bataille de fleurs, qui célèbre le travail des producteurs locaux ;  son festival de Jazz et sa fête du port ; Nice bénéficie d'un patrimoine culturel et artistique riche, avec tout au long de l'année, une programmation très variée pour répondre à tous les goûts.

Mais Nice, bien qu'attachée à ses traditions, n'en est pas moins tournée vers l'avenir et ouverte sur le monde, avec une offre de transports variée (tramway, autobus, vélo et voitures bleues, aéroport), qui invite les acteurs économiques à s'installer et se développer.

Nice, qui accueillera l'UEFA EURO 2016, a lancé le 14 septembre 2013 le début des grands chantiers de construction pour préparer la grande fête du football européen qui attirera un million de visiteurs étrangers ! Une opportunité unique pour la ville qui sera sous les projecteurs du monde entier.

Votre agence CENTURY 21 Optimmo connaît la ville et les particularités de chaque quartier. Venez rencontrer ses professionnels de l'immobilier !

Notre actualité